gaSetUserId('".$userEmail."');"; ?>

Qu’est ce que le recentrage ?

On entend souvent parler du recentrage, sans pour autant savoir ce que cela veut vraiment dire. Selon mes pratiques énergétiques personnelles, il s’agit d’un rééquilibre entre vos énergies du bas et celles du haut, en son centre. Le Coeur.

Si vous avez tendance à être trop dans votre mental, au point que ce soit lui qui maîtrise votre vie. Au détriment de vos envies. De vos besoins. De votre vibration de vie. J’ai une mauvaise nouvelle pour vous : vous êtes en déséquilibre énergétique …

La loi du Tao …

En effet, votre corps est divisé en deux parties selon le concept du Tao. Cette philosophie chinoise se traduit par “Chemin” ou “Voie”. Elle représente également les énergies complémentaires du masculin et du féminin, appelées respectivement Yang et Yin.

Au niveau des énergies de l’Être humain, votre Yang, ou masculin, se situe dans les énergies du haut du corps. Quant à votre Yin, votre féminin, il est situé dans le bas de votre corps.

Si toutes vos énergies sont concentrées au niveau de votre tête, selon l’interdépendance du Yin et du Yang, cela signifie que vos énergies du bas (Yin) sont fermées ou vides.

Vous aurez alors besoin de vous ancrer pour rétablir l’équilibre …

Comment vous ancrer … ?

Il y a maintes façons de le faire, mais ici je n’en retiendrais deux, à savoir :

La Respiration: Elle est essentielle. N’est-elle pas la Vie ? Retrouver une respiration ample et profonde vous permettra de vous ancrer. Vous pouvez également inspirer et expirer en visualisant que votre air entre par le sommet de votre tête à l’inspiration, et descend par vos pieds sous la terre à l’expiration.

La Méditation : Elle ne consiste pas à “faire le vide dans sa tête”, mais à “écouter” ce qu’il se passe à l’intérieur, sans jugement, que ce soit au niveau physique, émotionnel ou mental … Il existe beaucoup de méditations guidées sur le net, ou alors vous pourriez prendre des cours à l’occasion d’ateliers.

L’ancrage et le recentrage mènent à la paix intérieure … Et je suis sûre que vous avez vraiment envie de cela … N’est-ce pas ?

 

Share This